LE GITE vue extérieur
PORTERIE
LA TERRASSE

Présentation du Gite

 Le gîte était à l’origine la porterie du château, construit à partir de 1562, et lui-même classé monument historique ; il s’agit donc du bâtiment qui donnait accès au château, où était probablement logé le corps de garde. Le bâtiment a été réaménagé au XVIIIème siècle et a fait l’objet d’une restauration complète en 1995 ; puis de travaux complémentaires en 2013. C’est donc un très vieux bâtiment tout neuf !

Il est doté aujourd’hui de tout le confort moderne, et notamment d’un chauffage central au gaz. Il a une surface utile de 80 m2 et est prolongé par un porche de 20m2 fermé sur trois côtés et ouvert plein sud sur le parc du château. Ce porche constitue en soi une pièce supplémentaire où l’on peut se tenir tout en étant protégé du soleil ou des intempéries, idéal pour un dîner aux chandelles ! Des équipements amovibles permettent, le cas échéant, de circuler en fauteuil roulant dans le logement, mais celui-ci ne peut être considéré comme un logement adapté aux personnes à mobilité réduite compte tenu de la surface des toilettes.

Si le château constitue en lui-même un patrimoine à admirer, les environs réservent néanmoins mille et une curiosités à découvrir, ainsi qu’un large panel d’activités à pratiquer. Entre autres, adonnez-vous à la pêche (à 7 km), au tennis (à 2 km), aux sports nautiques et baignade (à 15 km), et aux randonnées à pied ou en vélo.


Médecin, pharmacie : 5 kms
- Tennis : 3 kms
- Commerces : 5 et 15 kms

Nos amis les animaux ne sont pas autorisés, merci de votre compréhension.

Scroll to top